Partagez notre site

Suivez-nous

Voici nos coordonnées:

École Ste-Thérèse-De-L'Enfant-Jésus

700, 9e rue

St-Jérôme

J7Z 2Z5

 

tél: 450-438-8828

télec: 450-438-9876

 

ecole.stetherese@csrdn.qc.ca

Admission des élèves

Veuillez prendre note que ...

Tous les élèves de maternelle à 6e année qui demeurent dans le périmètre de l'école Ste-Thérèse-de-L'Enfant-Jésus seront automatiquement acceptés au programme primaire d'éducation internationale. 

 

*Ils n'ont donc pas besoin de faire une demande d'admission. 

 

*Les parents qui résident à l'intérieur du périmètre devront fournir 2 preuves de résidence lors de l'inscription.  Ceux qui inscrivent leur enfant en utilisant une adresse qui ne correspond pas à leur résidence se verront dans l'obligation de refaire le processus d'admission l'année suivante.  

 

*Le nombre de places disponibles sera déterminé en fonction de la clientèle du quartier.

Pour les parents des élèves qui demeurent à l'extérieur du bassin de l'école Ste-Thérèse et qui souhaitent faire une demande d'admission

 

  • Les parents qui résident hors bassin doivent assister à la soirée d’information qui est obligatoire* pour faire une demande au programme primaire d’éducation internationale.  Celle-ci aura lieu le 20 février 2019 à 19h

*La présence du parent est requise et il ne peut mandater quelqu’un pour le représenter.

 

  • Les parents qui ont déjà un enfant qui fréquente l’école Ste-Thérèse et qui voudraient faire une demande pour un autre enfant de la famille, doivent obligatoirement se présenter lors de la soirée d’information pour remplir le formulaire de demande d’admission.  Cependant, ils ne sont pas tenus d’assister à cette rencontre.   

 

  • Les parents doivent compléter le formulaire de demande d’admission qui sera remis à la soirée d’information et le remettre en respectant le délai accordé.

 

  • Les parents qui font une demande pour un enfant de la maternelle doivent obligatoirement inscrire leur enfant à leur école de quartier, préalablement.

 

  • L’admission en cours d’année ne sera possible que pour les élèves du quartier.